Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pogba, l'avenir du milieu.

Dimanche soir, Paul Pogba a inscrit un but stratosphérique face à Naples. Match après match, l'international français semble confirmer son potentiel. Au point d'être indispensable chez les bleus?

"Il est précieux comme un Salvador Dali. Il vaut deux fois plus que Gareth Bale. Son prix aujourd'hui? 200 millions d'euros." Jamais avare de bons mots, Mino Raiola, l'agent de Paul Pogba, survend son petit protégé. Il abuse, certes, mais ce que réalise l'ancien mancunien depuis le début de saison est saisissant.

A la Juventus, Paul Pogba joue la plupart du temps, à gauche de Pirlo, même s'il est aussi capable de suppléer le maestro italien. En équipe de France, Deschamps l'utilise le plus souvent dans ce rôle. Lui s'en accommode : "Je n’ai pas de préférence. A la Juve, je joue de manière plus offensive, sur le côté gauche, et comme je suis assez grand on me demande souvent d’être devant la surface. En équipe de France, je suis plus défensif, on joue en zone et je relaye les ballons. Mais ça ne me dérange pas, je suis à l’aise dans les deux cas." Au service du collectif.

Pogba est le joueur le plus utilisé par le club entraîné par Antonio Conte. 1396 minutes, 4 buts, 4 passes décisives, le jeune international marque son territoire dans le pays, quadruple champion du monde. L'année dernière déja, il avait surpris son monde, avec 27 apparitions, 5 buts, et un titre en poche. Son jeu long et sa capacité à percer les lignes, le rendent plus efficace dans un rôle de relayeur. Seul devant la défense, il parait moins flamboyant. Trop fougueux par moment. Sa première mi temps en Biélorussie aux côtés de Matuidi l'a prouvé. Mais quoi de plus normal d'avoir des lacunes pour un gosse de 20 ans?

Quel avenir pour Paul?

Malgré sa maturité, on oublie son jeune âge. Le dauphin de la Roma en Série A, veut absolument prolonger son petit protégé. Lui n'est pas pressé. Il écoute et regarde les propositions des autres clubs. Selon les dernières indiscrétions du journal L'Equipe, le Real Madrid, le Bayern Munich, le PSG ou City suivent avec intérêt la situation du Francilien de naissance. Malgré tout, il est conscient de ce qu'il doit à la Juventus : "Ce club m’offre la chance de jouer des matches de C1 à 20 ans et ça me permet de gagner de l'expérience."

Mais son objectif, à court terme, c'est l'Ukraine et la Coupe du Monde. Champion U20 de cette compétition l'été dernier, il a encore de l'appétit : "Si je ne suis pas titulaire, ce ne sera pas une déception. Je serai prêt à rentrer si je suis sur le banc. On a un objectif, c’est d’aller à la Coupe du monde". Juste dans son jeu, et dans ses propos. Et si c'était lui, l'avenir du football français?

A.Rehaz

Le but de Pogba face à Naples.

Tag(s) : #Équipe de France

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :