Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cavani l’élément moteur
Auteur d'un doublé hier soir, l'attaquant uruguayen est sur un nuage.

119 minutes de jeu. Le PSG souffre face à Saint Etienne. Les coéquipiers de Thiago Silva ne trouvent pas la faille. Quand soudain, Marco Verratti, décale Menez qui centre instantanément devant le but de Ruffier. Au deuxième poteau surgit l'homme du match : Edinson Cavani.

L'ancien attaquant de Naples a réussi un match plein. Dans la lignée de ses dernières sorties. En dehors de ses réalisations, 18 toutes compétitions confondues, Cavani est un attaquant rêvé pour tout entraîneur : Toujours au pressing, capable d'effectuer le repli défensif, et de se mettre minable pour le collectif. "C'est impressionnant" a convenu un Blaise Matuidi sous le charme après la rencontre. "De Cavani je retiens ses deux buts. Mais si son travail peut amener l'équipe à être aussi disciplinée, motivée et concernée par le travail défensif, je suis preneur" a corroboré Laurent Blanc en conférence de presse.

Le collectif comme moteur

Edinson Cavani est aligné le plus souvent à droite de l'attaque parisienne. Sans se plaindre. L'ancien buteur de Palerme parcourt en moyenne plus de dix kilomètres par match. "Son positionnement est un faux débat. La plupart de ses buts sont marqués dans l'axe" s'exprimait Willy Sagnol dans le journal l'équipe d'hier matin. El matador fait l'unanimité. Tout le monde est fan de son style, de son abnégation, de ses buts et surtout de son mental. Là ou le football est décrié comme un sport individualiste, Cavani exprime son potentiel via le collectif. Toujours bien placé pour aider ses coéquipiers, et pour avoir la lucidité de sortir le geste juste après des efforts à répétition.

Son association avec Zlatan Ibrahimovic fonctionne bien. Les deux hommes marquent et leur complémentarité saute aux yeux match après match, preuve en est ce but de l'Uruguayen sur un caviar d'Ibra face à Sochaux. Cavani semble être cet attaquant capable d'aller chercher la profondeur, d'effectuer le pressing et de marquer. L'élément qu'il manquait la saison dernière au collectif.

Fan de la grinta du joueur et de son talent, le Parc se découvre une nouvelle idole. Une de plus.

A.Rehaz

Tag(s) : #Ligue 1

Partager cet article

Repost 0