Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le debrief du week-end
Tour d'horizon du week-end football.

Monaco-Marseille

3 points. C'est ce qui sépare Monaco du leader Parisien. Le tout, à 15 jours du choc à Louis II.

Hier soir, les hommes de Claudio Ranieiri ont fait preuve d'une étonnante maturité tactique, en maitrisant sans problème, l'OM. Sans idée, et sans solution, les hommes de José Anigo n'ont jamais su faire déjouer Monaco et son milieu de terrain. Le trident Toulalan-Moutinho-Kondogbia, a ratissé, récupéré et distribué de nombreux ballons. Sans oublier un important travail de compensation. L'ancien joueur de Séville fut d'ailleurs passeur décisif pour Emmanuel Rivière, sur le deuxième but des Monégasques.

En l'absence de Falcao, le duo d'attaquant a bien fonctionné. Germain a décroché intelligement, laissant le soin à Rivière de prendre la profondeur. Buteurs tous les deux, ils ont marqué des points dans l'optique d'une place de titulaire. "Ils ont bien travaillé ensemble, et avec James ils ont su combiner." a conclu un Ranieri aux anges.

Le joueur : Alexandre Lacazette

Avec 12 buts, le jeune lyonnais est le meilleur buteur Français dans les cinq grands Championnats européens, à égalité avec Griezmann.

Plus collectif qu'auparavant, le jeune Lacazette épate son monde de par sa progression. Preuve en est, ce geste juste et cette lucidité, sur son piqué qui trompa Laquait, hier après midi. De quoi frapper à la porte des Bleus ? Lui a encore du chemin à faire et il en est conscient : "Je sais que la liste pour le mondial ne se jouera pas sur ce match."

L'équipe : Montpellier

Depuis son arrivée sur le banc montpelliérain, Rolland Courbis fait des miracles. Son équipe enchaine les prestations convaincantes. Vainqueur à Paris, en Coupe, mercredi soir, Montpellier a battu Nice, ce week-end. Devant, l'apport de Niang est indéniable. A 19 ans, l'attaquant prêté par le Milan AC étonne. Efficace, il a marqué son troisième but avec les Héraultais, il se montre utile et disponible dans le jeu, notamment par sa facilité à tenir le ballon.

Courbis est satisfait, mais ne manque pas d'humour : "Avant le match on avait pas une tête de 17e. Ce soir, on a pas une tête de 15e..." On ne comprend pas tout, mais cela prête à sourire.

Ailleurs en Europe...

C'était la Cup en Angleterre. Le temps pour les leaders du championnat de se qualifier sans difficulté. Arsenal, Chelsea, Liverpool et City ont fait le nécessaire. Mention à Kun Aguero auteur d'un triplé qui a sorti les citizens d'un sacré bourbier face à Watford.

En Italie, la Juventus, rapidement réduit à 10, a été accrochée par la Lazio Rome. Les hommes de Conte ont néanmoins trouvé les ressources pour égaliser, par l'intermédiaire de Llorente, en grande forme actuellement. Pour Rudi Garcia, la Juventus "N'est pas imbattable." Reprend-il espoir après la victoire des siens à Vérone ? Pas impossible.

Madrid et L'Espagne ont applaudi Cristiano Ronaldo, auteur du premier but de la rencontre face à Grenade. Benzema a marqué le deuxième but de la rencontre, confirmant sa forme du moment. Barcelone, malgré ses querelles internes et le départ de Rossel, a tout de même battu Malaga, 3 buts à 0. Piqué, Pedro et Sachez ont marqué les buts de la rencontre.

Enfin, en Allemagne, pour la reprise de la Bundesliga, le Bayern a battu M'Gladbach (O-2) sur des réalisations de Gotze et Muller, également passeur décisif. Dortmund patauge toujours, accroché chez lui par Augsbourg. Enfin le Bayer, prochain adversaire du PSG a perdu face à Fribourg (3-2). De bon augure pour le club de la capitale ? On croise les doigts.

Amezienne Rehaz

Amezienne Rehaz

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :