Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ancelotti, c'est fini

Carlo Ancelotti, entraineur du club de la capitale, a avoué hier à ses dirigeants, qu'il voulait quitter le club de la capitale. Pourquoi? Qui pour lui succéder? Debriefoot fait le point.

Voilà c'est fini. Carlo Ancelotti a donc décidé de quitter le Paris Saint Germain. Pour quelles raisons? Nul ne sait. Le coach Italien est même resté discret sur le sujet "Peut être que je n'expliquerai pas les raisons qui me poussent à partir". Qu'est ce qui a changé dans l'esprit de Carlo? Manque de soutien durant la crise de novembre? Refus d'élargir ses prérogatives? Mauvais ambiance avec Léonardo? Toutes ces pistes sont plausibles. Mais n'oublions pas que le Real Madrid ne se refuse pas. Ancelotti le sait, lui qui a déjà repoussé les avances de Florentino Perez. Les trains ne repasseront pas éternellement. L'ancien entraineur de Chelsea le sait.

Toujours est-il, que le 6 avril dernier, alors que Nasser Al Khelaifi avait déclaré "Ancelotti restera s'il le souhaite", l'Italien avait répondu par la positive "Je veux rester. Nasser a dit si je veux je reste. Je sais que je veux rester". Étonnant, donc. Qu'est ce qui a fait "tilt" dans la tête à Carlo? On en sera certainement plus, dans les prochains jours.

Le plus embêtant pour le PSG, c'est que certains joueurs ne supporteraient pas que leur coach quitte le club. Thiago Silva a avoué qu'il "a choisi le PSG pour Ancelotti. Cela m’embêterait de le voir partir" . Inquiétant quand on sait que le capitaine de la Seleçao est ardemment courtisé par le FC.Barcelone.

Nul doute que les dirigeants Qataris ne laisseront pas leurs stars quitter le club. Pour eux, le camouflet est suffisamment grand avec le départ d'Ancelotti pour en rajouter. A moins d'un retournement de situation, Ibrahimovic, Verratti ou encore Silva verront encore les terrains de L1, la saison prochaine. Avec quel coach?

Qui pour lui succéder?

Depuis hier, les noms circulent pour succéder au Mister. Luis Enrique et Mazzarri sont les derniers entraineurs à avoir été cités dans les médias. Pellegrini, Hiddink, Blanc et même la solution Leonardo ont été évoqués.

Cependant,Wenger et Mourinho paraissant hors-course, les deux favoris pourraient être Benitez et Capello. L'un fascine par sa faculté à gagner des trophées quasiment partout, l'autre en impose par son expérience.

Les parisiens devront agir rapidement. La saison prochaine se joue maintenant....

Amezienne Rehaz

Tag(s) : #Ligue 1

Partager cet article

Repost 0