Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Digne, ton heure arrive

Photo : PSG.FR

Après une semaine chargé de matches internationaux, Lucas Digne pourrait connaitre ce soir, à Bordeaux, sa première titularisation avec le Paris Saint Germain.

A l'heure où aucun latéral gauche n'est indiscutable en équipe de France (Malgré Evra et ses discours), un nom revient souvent dans la balance pour retrouver l'optimisme : Celui de Lucas Digne. Malgré un faible de temps de jeu en ce début de saison, le champion du monde U20, apparait comme la relève à ce poste. Sa saison dernière à Lille, parle pour lui.

Recruté cet été par le PSG pour 15 Millions d'euros, l'ancien lillois apprend tout doucement aux côtés de Maxwell : "C’est quelqu’un d’extraordinaire. Il est très ouvert, toujours prêt à donner des conseils".

Alors que les premières critiques s'abattent sur son choix, notamment de Christophe Dugarry, Digne répond avec un flegme et une maturité assez impressionnante, du haut de ses 19 ans : "Je savais où je voulais aller. Intégrer une équipe championne de France en titre, côtoyer de grands joueurs, disputer la Ligue des champions. Le reste n’était pas très important" avant d'ajouter "Ce serait un peu triste si j’étais déçu du PSG au bout de trois semaines!".

Mais le contre la montre commence aujourd'hui. Le PSG va devoir faire face aux matches tous les trois jours. Avec un Maxwell devenu international, forcément Lucas Digne va jouer. La question n'est pas de savoir quand. Mais plutôt comment?

Laurent Blanc sous le charme

Avec une possession de balle assez conséquente lors de ses quatres premiers matches de L1, le PSG compte s'appuyer sur des ailes de qualités. Et pour cela, Laurent Blanc compte voir ses latéraux participer au jeu, et plonger dans le dos de ses ailiers, avec une position assez haute. Digne sait le faire. Il l'a prouvé à Lille et en Equipe de France U20. Il va devoir apprendre à gérer ses efforts et à progresser tactiquement. Mais pas de problème : Le joueur semble demandeur. Et Laurent Blanc l'a confirmé en conférence de presse, hier après midi :

"Lucas sait que son tour viendra.C'est un régal de lui demander des choses à l'entrainement, car il ne refuse jamais". Les deux hommes semblent s'apprécier. Digne a d'ailleurs tenu des propos élogieux sur le Président : "Blanc est un coach qui communique beaucoup avec nous, les jeunes (..) C'est important pour un jeune cette approche, ça nous aide".

Ce soir, à Bordeaux, le champion du monde U20 devrait être titulaire. Histoire de prouver qu'il a l'étoffe pour être titulaire dans ce onze parisien. Et faire taire les sceptiques sur son choix.

Amezienne Rehaz

Tag(s) : #Ligue 1

Partager cet article

Repost 0