Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mandanda is back!

Crédit Photo: Maxppp

Très souvent critiqué depuis le début de saison, Steve Mandanda a toujours su faire le dos rond sans paniquer. Une attitude parfois déconcertante pour ses détracteurs qui lui reprochaient de ne pas se faire violence et d'accepter en quelques sortes cette mauvaise passe sans réagir. Mais il est vrai qu'il n'y avait pas de quoi paniquer pour le portier marseillais tant certaines critiques paraissaient injustifiées.

Effectivement Mandanda n'était plus décisif pour son équipe mais celui ci ne coûtait pas de points à son équipe. Un peu comme un attaquant qui ne marque plus, le capitaine olympien, international français n'était pas à la hauteur de son statut. Dans un club comme l'OM on ne lui demande pas de ne pas être mauvais, on lui demande d'être déterminant ce qu'il était lors de l'excellent debut de saison des marseillais. Des phocéens marquants peu cette saison, loin de la devise du club "droit au but" et qui fondent leurs succès sur une bonne défense. Résultat, quand le capitaine est moins performant c'est toute l'équipe qui paie. « C’est vrai que, dans d’autres circonstances, j’ai été meilleur que ça. Mais on en rajoute beaucoup des fois. Je n’ai pas forcément d’explications. La seule chose à faire, c’est de travailler pour essayer de redevenir décisif et performant. » Lucide comme souvent, Steve a joint les paroles aux actes. En effet depuis 6 matchs l'OM ne perd plus ( 3 victoires et 3 nuls ) et vient d'enchaîner 5 matchs sans encaisser de buts. Une série qui permet à Marseille d'être aujourd'hui deuxième du championnat et de s'approcher de journées en journées d'une place qualificative en Ligue des Champions inespérée en début de championnat. Mandanda bien aidé par sa défense centrale Nkoulou-Mendes a su revenir au top dans le sprint final du championnat, le propre des grands joueurs.

Son match contre Lille ce dimanche fut extraordinaire, fantastique. Celui qu'on surnomme Il Fenomeno a multiplié les arrêts dégoûtant les attaquants lillois et donnant à son équipe un point qui pourrait valoir cher à la fin de la saison. Il disait il y a peu "Je sais que ça va revenir à un moment ou un autre. Aujourd’hui, je ne suis pas forcément performant. Mais je ne suis pas plus inquiet que ça. Je sais que je travaille, que mes efforts vont finir par payer." On en voit les résultats aujourd'hui en espérant pour lui que cette forme perdure jusqu'à la fin de la saison. Son club aura bien besoin de son capitaine pour finir sur un podium très convoité cette saison.

B.Gomis

Tag(s) : #Ligue 1

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :