Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Oumar Diaw : "Ma fierté dans le football? Mon cousin Moussa Sow.

Oumar Diaw, c'est un comédien qui monte. En préparation d'une pièce de théâtre, il sera à l'affiche du prochain film d'Audrey Estrougo "Une histoire banale". En attendant, on peut le retrouver ce soir sur France 3, à 22h15 dans "Les pirogues de haute terre". Debriefoot est allé lui poser 5 questions.

Oumar, comme t'es venue ta passion pour le football?

Ma passion du football, est venue naturellement. Comme tous les gosses de cité. La seule activité que l'on avait, c'était le ballon! Des terrains en béton, il y en avait en pagaille. (Rires)

Qui est ton équipe favorite? Pourquoi?

L'équipe de ma région : Le Paris Saint Germain. Depuis tout petit c'est comme ça. J'ai eu la chance de connaître le Parc des Princes très jeune et d'avoir connu des joueurs comme Rai et consorts...

As-tu des amis dans le milieu du football? De la famille?

J'ai eu un ami qui est passé par le PSG, au temps de Coach Vahid. Malheureusement, il n'y a jamais joué. C'était Habibou Traoré. C'est dommage pour lui, car il était talentueux, et aurait pu aller très haut.

Sinon, j'ai ma fierté : Mon cousin Moussa Sow qui évolue actuellement à Fenerbahce. Un grand joueur avec une humilité et une modestie hors du commun. Un exemple à suivre.

Un joueur favori?

J'ai pas vraiment de joueur favori mais j'aime bien ceux qui mouillent le maillot sur le terrain et qui ont un comportement exemplaire en dehors. J'ai un grand respect pour Blaise Matuidi.

Pour finir, Oumar, un pronostic sur la fin de la saison?

En France, Paris sera champion! D'ailleurs pour PSG-Barcelone j'y crois à mort pour le match retour. On a peur de personne, chez nous, à Paris! (rires)

Tag(s) : #Interview

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :