Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lille reçoit Lorient, dimanche 21h, devant les caméras de Canal+

Lille reçoit Lorient, dimanche 21h, devant les caméras de Canal+

Si tu rêves toutes les semaines de remporter ta grille LotoFoot, cette rubrique est pour toi:

Chaque Week-end, Debriefoot vous fera partager ses pronostics sur la prochaine journée de L1.

31e Journée :

Toulouse-Nice : 2

Nice s'est incliné à domicile la semaine dernière face à un concurrent direct dans la course à l'Europe et devra récupérer ces points perdus au Stadium face à une équipe toulousaine qui n'a plus rien à jouer dans ce championnat. Victoire de Nice.

Montpellier-Valenciennes : N

Montpellier toujours aussi à l'aise à domicile affronte une équipe de valenciennes qui après un début de saison ne cesse de reculer au classement et reste sur 6 matchs sans victoires. Montpellier peut encore viser une place en Europa League. Valenciennes n'a pas encore assuré son maintien et ira chercher un point. Match nul.

Sochaux-Ajaccio : 2

Sochaux après sa belle victoire contre l'OL se pose en tant qu'épouvantail face aux poids lourds de la ligue 1 en témoigne ses victoires face au PSG, à l'OM et à Lyon cependant les lionceaux éprouvent plus de difficultés face à leurs concurrents direct dans la course au maintien. Ajaccio est une équipe qui voyage plutôt mal avec seulement deux victoires à l'extérieur mais qui pourrait en cas de victoire quasiment s'assurer le maintien. Victoire Ajaccio.

Nancy-Troyes : N

L'avant dernier, Nancy qui reçoit la lanterne rouge Troyes dans un match que l'on peut vraiment qualifier de match de la peur pour le coup. Malheur au vaincu donc, Troyes tentera de rendre à Nancy l'embarrassant fauteuil de dernier du classement récupéré lors de la journée précédente en allant chercher sa première victoire à l'extérieur de la saison. Nancy tentera de bonifier les points glanés grâce à sa brillante victoire à Rennes. Un bon vieux match nul qui pousserait un peu plus vers la deuxième division deux équipes ayant évolué toute la saison dans la zone de relégation.

Reims-Lyon :2

Après une série catastrophique d’octobre à février (aucune victoire en 15 matchs de L1), le Stade de Reims est sur un bon rythme pour se maintenir. Les Rémois restent sur deux matchs sans défaite à l’heure d’affronter des Lyonnais très mal en point. Les joueurs de Rémi Garde n’y arrivent plus, en témoigne leurs quatre derniers matchs sans victoire en L1, leur plus mauvaise série depuis 2009. L’OL n’a plus le droit à l’erreur s’il veut rester sur le podium et il devrait enfin réagir dans la Marne. Ils pourront d’ailleurs compter sur Lisandro, incertain en début de semaine.

Saint Etienne-Evian Thonon Gaillard : 1

Un duel d’équipes en forme. Invaincus en 2013 les Verts reçoivent des savoyards qui n’ont plus perdu depuis 4 matchs en L1. Les joueurs de Christophe Galtier n’avancent cependant plus beaucoup, avec trois résultats nuls lors de leurs trois dernières rencontres. Les deux équipes marquent aussi beaucoup de buts. Pour suivre le rythme des trois premiers, Saint-Étienne doit impérativement s’imposer et relancer la machine. Mais attention aux contres évianais.

Bastia-Brest : N

Deux dynamiques totalement différentes s’opposeront à Furiani ce soir. Les Bastiais sont euphoriques avec deux victoires et huit buts marqués lors de leurs deux dernières rencontres. Brest, lui, n’en finit plus de sombrer avec trois défaites consécutives. Corentin Martins vient de remplacer Landry Chauvin sur le banc breton, l’occasion de remotiver les joueurs. Une réaction brestoise est à envisager.

Rennes-PSG : 2

D'un côté, des Rennais défaits à domicile face à Nancy la semaine dernière. De l'autre, un PSG, qui sort d'un match héroïque face à la meilleure équipe d'Europe. Les Bretons ont ils la tête à la finale de la Coupe de la Ligue? Toujours est il, que les Parisiens, à 8 journées de la fin, ont l'expérience des fins de saison à suspense. Et surtout, ils veulent garder leur avance, confortable, sur ses dauphins.

Lille-Lorient : N

Et si la grosse côte de cette fin de saison se trouvait du côté du Nord? Fort de 6 victoires, sur leurs 7 derniers matchs, les hommes de Rudi Garcia, emmené par un Salomon Kalou en forme, filent vitesse grand V vers le podium de la Ligue 1. Les Lorientais peuvent ils contrarier le plan Lillois? Avec un Aliadière de retour, et déjà buteur la semaine dernière, tout semble possible. Un nul n'est pas à exclure.

Tag(s) : #Pronostics

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :